POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

BARRE DE NOTIFICATION

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de témoin de navigation et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur, afin de réaliser des statistiques d’audiences et de vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d’intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Énoncé de principe

Le Conseil Québécois de la Franchise (« CQF ») a toujours accordé beaucoup d’importance et de soin à la protection de vos renseignements personnels. Dans le but de s’assurer que vos droits à cet égard sont pleinement respectés, CQF a élaboré une politique de confidentialité (la « Politique de confidentialité ») visant la protection des renseignements personnels et régissant par ailleurs l’accès et l’utilisation du site internet www.cqf.ca (le « Site Internet »).

Dans le cadre de l’exploitation du Site Internet, CQF peut recueillir, utiliser et communiquer tous les renseignements fournis par les usagers du Site Internet, lesquels comprennent à la fois des renseignements personnels et des renseignements non-personnels. La présente Politique de confidentialité établit les principes en vertu desquels vos renseignements personnels sont protégés.

Qu’est que des renseignements personnels?

Par « renseignement personnel », CQF entend tout renseignement qui concerne une personne physique et qui permet de l’identifier, tel que votre nom, votre adresse postale, votre adresse électronique, votre date de naissance et votre sexe.

Sont exclus les renseignements d’ordre professionnel, comme votre nom, votre fonction et vos adresse et numéro de téléphone professionnels lorsqu’ils sont utilisés dans le cadre de communications d’affaires.

La cueillette des renseignements personnels

Le CQF peut recueillir des renseignements personnels notamment lorsque les usagers du Site Internet complètent la demande d’adhésion au membership de CQF disponible en ligne. Afin que CQF puisse traiter adéquatement toute demande d’adhésion, un utilisateur devra, lors de la demande d’adhésion, nous fournir des informations sur une personne-ressources telles son nom, son adresse, son numéro de téléphone et son adresse courriel.

Le CQF conserve les renseignements personnels conformément aux lois en matière de protection des renseignements personnels.

L’utilisation des renseignements personnels

Le CQF pourrait utiliser les renseignements personnels recueillis d’un usager du Site Internet aux fins suivantes :

  • traiter adéquatement toute demande d’adhésion;
  • effectuer des études de marché et compiler les données recueillies à des fins statistiques;

Seules les personnes dont les renseignements sont nécessaires à l’exercice de leurs fonctions ont accès aux renseignements personnels recueillis. CQF ne commercialise ni ne communique la liste d’utilisateurs du Site Internet.

La communication des renseignements personnels

Le CQF se réserve également le droit de transmettre des renseignements personnels dans la mesure où la loi l’obligerait à le faire ou de façon à protéger ses intérêts ou ceux de ses utilisateurs ou partenaires.

Les mesures de sécurité

Le CQF porte une attention toute particulière à la protection des renseignements personnels. À cet égard, CQF a implanté des mesures de sécurité raisonnables afin de vous protéger contre la perte, la mauvaise utilisation, la divulgation, l’altération ou l’utilisation non autorisée de vos renseignements personnels qui seront sous le contrôle de CQF.

Conservation des renseignements personnels

Le CQF conserve les renseignements personnels conformément aux lois en matière de protection des renseignements personnels.

Les témoins de connexion (témoin de navigation)

Le témoin ou « témoin de navigation » est un petit fichier texte qui s’incorpore dans votre disque dur à partir de certaines pages Web du site. Le Site Internet pourrait utiliser cette technologie pour recueillir et entreposer des renseignements, permettant au Site Internet d’analyser l’achalandage sur le Site Les témoins sont inoffensifs en ce qu’ils ne peuvent pas extraire des informations de votre disque dur, sur lequel vous avez le plein contrôle.

Cette technologie ne met pas systématiquement à la disposition de CQF des renseignements personnels vous concernant. Il vous est possible en tout temps de ne plus être assujetti aux témoins en modifiant la configuration de votre ordinateur.

Liens vers d’autres sites web

Advenant le cas où le Site Internent contiendrait un lien vers d’autres sites internet, CQF n’est pas responsable du contenu des autres sites internet et la présente Politique de confidentialité ne s’applique pas à l’égard de ces autres sites internet. Le CQF vous invite donc à prendre connaissance des conditions d’utilisation de ces autres sites internet et, le cas échéant, de leur politique de confidentialité.

ENDROITS OÙ NOUS CONSERVONS DE L’INFORMATION PERSONNELLE

  • Notre compte Mailchimp
    • Adresse courriel
    • Prénom

Cette entreprise n’utilise pas vos informations personnelles et sont hautement sécurisées. Voici leurs politiques concernant la vie privée.

Mailchimp: https://mailchimp.com/legal/privacy/

  • Notre site web (membres seulement)
    • Adresse courriel
    • Prénom
    • Numéro de téléphone

L’information que nous détenons est utilisée à des fins commerciales est n’est ni partagée, ni vendue, ni louée à des tiers.

Si vous désirez modifier ou supprimer vos information personnelles, prière d’entrer en contact avec nous.

Communiquer avec nous

Pour toutes questions, commentaires, et/ou plaintes, nous vous invitons à communiquer avec nous. La personne désignée pour assurer le respect de la présente Politique de confidentialité est : Monique Grignon

Par téléphone :  514 340-6018

Par courriel :     mgrignon@cqf.ca

Par la poste :     4422-A Louis-B. Mayer, Laval, (Québec) H7P 0G1

INFORMATION CONCERNANT L’UTILISATION DES TÉMOINS DE NAVIGATION

Dernière mise à jour : (DATE)

Lors de la consultation de notre site www.cqf.ca (ci-après « le Site ») et de l’application cqf.ca (ci-après l’Application) des informations sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers “témoin de navigation” installés par nous ou par des tiers dans votre ordinateur, tablette ou téléphone mobile.

Cette page permet de comprendre ce qu’est un témoin de navigation, comment nous l’utilisons et quels sont les moyens dont vous disposez pour effectuer des choix à l’égard de ces témoin de navigation.

QU’EST-CE QU’UN témoin de navigation ?

Le termes « témoin de navigation » est un terme générique qui désigne tant un fichier texte déposé dans un espace dédié du disque dur de votre terminal (ordinateur, tablette, téléphone mobile ou tout autre appareil optimisé pour Internet), lors de la consultation d’un contenu ou d’une publicité en ligne, que les technologies similaires permettant de lire ou écrire des informations sur le terminal d’un utilisateur et de suivre en combinaison avec l’usage de témoin de navigation son activité sur Internet ou dans une application.  Certains témoin de navigation sont indispensables à l’utilisation du site ou de l’Application, d’autres permettent d’optimiser et de personnaliser les contenus affichés.

Le fichier témoin de navigation contient certaines informations, comme un identifiant unique, le nom du site ou de l’Application, ainsi que des chiffres et des caractères. Ce fichier témoin de navigation ne peut être lu que par son émetteur. Il permet, à son émetteur, pendant sa durée de validité, de reconnaître le terminal concerné à chaque fois que ce terminal accède à un contenu numérique comportant des témoin de navigation du même émetteur et de se souvenir d’informations, comme les préférences des utilisateurs, les informations précédemment saisies par l’utilisateur dans des formulaires présents sur le Site ou dans l’Application. Certains témoin de navigation peuvent aussi être utilisés pour stocker le contenu d’un panier d’achat, d’autres pour enregistrer les paramètres de langue d’un site, d’autres encore pour faire de la publicité ciblée.

Un témoin de navigation ne permet pas d’identifier directement un utilisateur (il ne contient ni noms ou prénoms), mais le navigateur de votre terminal ou l’Application, généralement mobile, utilisée. Il permet toutefois de suivre les actions d’un même utilisateur à l’aide de l’identifiant unique contenu dans le fichier témoin de navigation. Le terme « témoin de navigation » est également utilisé de façon générique pour désigner d’autres technologies similaires comme les balises web ou pixel invisible qui sont des petites images numériques invisibles à l’utilisateur intégrées sur les pages internet ou dans les courriels et qui associées au dépôt de témoin de navigation permettent de suivre et analyser la navigation d’un même utilisateur.

À QUOI SERVENT LES TÉMOINS DE NAVIGATION UTILISÉS PAR LE SITE WEB

Quatre types de témoin de navigation, répondant aux finalités décrites ci-dessous, peuvent ainsi être enregistrés dans votre terminal lorsque vous accédez à nos services à l’occasion d’une visite de notre Site ou via notre Application :

  1. Témoin de navigation techniques pour rendre possible votre navigation sur le Site

Les Témoin de navigation techniques comprennent les témoin de navigation strictement nécessaires indispensables à la navigation sur notre Site et notre application (comme les identifiants de session, la version de votre système d’exploitation, la version de l’Application utilisée) qui vous permettent d’utiliser les principales fonctionnalités du site ou de l’Application, ainsi que les témoin de navigation de fonctionnalités qui permettent de vous donner accès à des fonctionnalités spécifiques en particulier de vous reconnaître, de signaler votre passage sur telle ou telle page et ainsi d’améliorer votre confort de navigation : adapter la présentation du site aux préférences d’affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d’affichage), mémoriser les mots de passe et autres informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur le Site ou l’Application (inscription ou accès à l’espace adhérents). Les Témoin de navigation techniques permettent également de mettre en œuvre des mesures de sécurité (c’est le cas par exemple lorsqu’il vous est demandé de vous connecter à nouveau à l’espace adhérent après un certain laps de temps).

Vous pouvez vous opposer à l’utilisation de ces témoin de navigation et les supprimer en utilisant les paramètres de votre navigateur, cependant vous risquez de ne plus pouvoir accéder au site, à l’Application et/ou aux services du site et de l’Application.

Ces témoin de navigation ont une durée de vie très courte, pour les témoin de navigation strictement nécessaires, le temps de la session, et pour les témoin de navigation de fonctionnalité le temps de la session, quelques heures et au maximum, d’une année.

  1. Les Témoins de navigation de mesure d’audience émis par nous ou par nos prestataires techniques et partenaires régies aux fins de mesurer l’audience des différents contenus et rubriques de notre Site et de notre application, afin de les évaluer et de mieux les organiser.

Les Témoin de navigation de mesure d’audience sont émis par nous ou par nos prestataires techniques.

Outre l’analyse de fréquentation, ils permettent, le cas échéant, de détecter des problèmes de navigation et par conséquent d’améliorer l’ergonomie de nos services.

Les services d’analyses de fréquentation utilisés par ce Site et cette Application ne produisent et n’adressent à nos prestataires techniques que des statistiques agrégées et des volumes de fréquentation, à l’exclusion de toute information individuelle. Ils ne permettent pas de suivre votre navigation sur d’autres sites.

La durée de vie de ces Témoin de navigation de mesure d’audience n’excède pas 13 mois.

Nous utilisons également des outils de mesure de l’efficacité de nos campagnes d’emailing, nous permettant d’engager des actions commerciales pertinentes en fonction des informations ainsi collectées (par exemple l’envoi d’un nouveau message ou d’une offre personnalisée).

Vous pouvez choisir de refuser les témoin de navigation d’analyse statistique de vos données de navigation. Pour ce faire, veuillez trouver les informations nécessaires dans la suite de cette page.

  1. Les Témoins de navigation publicitaires pour adapter les supports publicitaires du site

L’exploitation des espaces publicitaires sur notre Site/ Application contribue au financement des contenus et des services que nous mettons gratuitement à votre disposition. L’usage de témoin de navigations publicitaires vous permet de visualiser la publicité ou afficher des liens sponsorisés qui nous semblent (ou semblent à nos régies partenaires) les plus adaptés à votre profil d’utilisateur en fonction de vos centres d’intérêt, voire de votre terminal, de votre navigation et de votre position géographique (sous réserve de votre accord préalable). Il permet également d’adapter les publicités présentes sur d’autres sites à votre profil d’utilisateur.

La pertinence des contenus publicitaires affichés sur notre Site ou sur les sites de tiers peut également être réalisée, grâce aux technologies de tiers et notamment de nos partenaires régies, par l’association des informations de navigation des terminaux que vous utilisez pour vous connecter sur notre Site/Application ou sur d’autres sites/Applications avec les données que vous nous avez fournies lors de votre inscription ou de votre accès à l’un de nos services.

Pour vous opposer à l’utilisation de témoin de navigations publicitaires, veuillez trouver les informations nécessaires dans la suite de cette page.

Le refus de ces témoin de navigations publicitaires n’a pas d’impact sur l’utilisation de notre Site. Cependant, le fait de les refuser n’entraînera pas l’arrêt de la publicité sur notre Site ou sur Internet. Cela aura seulement pour effet d’afficher une publicité qui ne tiendra pas compte de vos centres d’intérêt

À quoi servent les témoins de navigations publicitaires ?

L’utilisation de témoin de navigations publicitaires permet à nos partenaires régies ou leurs partenaires commerciaux d’afficher sur notre Site/Application ou sur les sites de tiers des publicités ou des liens sponsorisés adaptées à vos centres d’intérêts selon votre profil d’utilisateur, voire, le cas échéant, en fonction des informations concernant votre navigation sur notre Site/Application, et des données concernant votre position géographique (longitude et latitude) transmises par votre terminal avec votre accord préalable.

Elle permet de mesurer vos interactions avec ces publicités : comptabiliser le nombre de publicités affichées dans nos espaces publicitaires, identifier ces publicités, le nombre d’affichages pour un utilisateur particulier, le nombre de « clics » sur chaque publicité, et, le cas échéant, les actions ultérieures effectuées sur les pages auxquelles mènent ces publicités.

Elle permet également de mesurer l’efficacité des campagnes publicitaires effectuées par ces régies pour le compte d’annonceurs et de réaliser des comptages afin de calculer les sommes dues aux acteurs de la chaîne de diffusion publicitaire (agence de communication, régie publicitaire, site/support de diffusion) et d’établir des statistiques.

Les témoin de navigations publicitaires peuvent aussi permettre de limiter le nombre de fois où vous voyez une même publicité sur un même support.

Comment sont collectées ces informations ?

Les témoin de navigations publicitaires (identifiant publicitaires pour les terminaux mobiles) sont placés sur le terminal de l’utilisateur à l’aide de technologies (« tag ») fournies par nos partenaires régies qui sont insérées dans les pages visitées ou directement insérées par les annonceurs dans les publicités affichées sur notre Site.

Ce « tag » va automatiquement transmettre à ces partenaires régies des informations sur le contenu de la page visitée ou sur la publicité placée sur la page visitée. Ces informations sont associées à l’identifiant contenu dans les témoin de navigations déposés sur votre ordinateur par les partenaires régies.

Combien de temps sont conservés ces témoin de navigations publicitaires et les données associées ?

La durée de vie des témoin de navigations publicitaires déposés à l’occasion de votre navigation sur le Site/Application est de 12 mois.  Les données associées qui sont remontées aux partenaires régies sont conservées par ces derniers pendant une durée qui en principe n’excède pas 13 mois.

Pour savoir combien de temps les identifiants témoin de navigations sont associés à vos profils d’utilisateurs par les partenaires régies listés ci-après, nous vous invitons à consulter les informations sur leurs sites.

Comment est établi votre profil d’utilisateur ?  

Votre profil d’utilisateur est établi selon des catégories préétablies par nos partenaires régies en fonction des contenus que vous avez consultés sur les sites/applications de la Société du Figaro, ainsi que ceux des partenaires commerciaux de nos partenaires régies.

Pour en savoir plus sur ces partenariats, consultez les informations des sites de nos partenaires régies listés ci-après.

Les informations relatives aux contenus consultés sur notre Site/Application sont associées à l’identifiant contenu dans les témoin de navigations.

L’utilisation de témoin de navigations permet d’associer les données de navigation à votre profil quel que soit le terminal utilisé grâce à des technologies d’échanges de témoin de navigations mises en œuvre par nos partenaires régies.

Votre profil est également enrichi d’informations issues de vos interactions avec Société du Figaro et, selon les partenariats commerciaux conclus avec nos partenaires régies, en fonction d’informations communiquées dans le cadre de vos interactions avec des tiers ayant conclu un contrat de partenariat avec nos partenaires régies, comme par exemple lorsque vous êtes connecté sur un service en ligne ou que vous vous abonnez à une publication ou à un service. Des rapprochements sont également effectués avec des données collectées hors ligne et qui sont conservées dans nos outils de gestion client ou dans ceux des partenaires commerciaux de nos régies partenaires.

L’usage de témoin de navigations publicitaire nous permet, ainsi qu’aux régies partenaires et/ou à leurs partenaires commerciaux, d’adapter les communications commerciales directes qui vous sont adressées en fonction de vos interactions avec les publicités placées sur notre Site/Application Ainsi, la navigation sur une page de notre Site/Application comportant une publicité pour un de nos services ou pour un produit d’un annonceur particulier ou encore un lien sponsorisé d’un annonceur particulier affiché par nos partenaires régies pourra déclencher l’envoi d’un courriel de notre part ou de cet annonceur en rapport avec la publicité vue.

(Pour comprendre comment vous opposer à l’utilisation de témoin de navigations publicitaires, rendez-vous dans la sections « Vos choix concernant les témoin de navigations » en bas de cette page.)

  1. Les témoins de navigations de partage (Réseaux sociaux) destinés à améliorer l’interactivité du site.  

Notre site contient des témoin de navigations des liens de partage vers Facebook, Twitter et autre réseau social similaire, qui vous permettent de partager des contenus de notre Site avec d’autres personnes ou de faire connaître à ces autres personnes votre consultation ou votre opinion concernant un contenu du Site/Application ou encore de vous connecter pour accéder à l’ensemble des services de la Société du Figaro en utilisant vos données d’identification sur ces réseaux sociaux.

Tel est, notamment, le cas des boutons « partager », « j’aime », issus de réseaux sociaux « Facebook » ou « twitter ». Le réseau social fournissant un tel bouton applicatif est susceptible de vous identifier grâce à ce bouton, même si vous ne l’avez pas utilisé lors de la consultation de notre Site/Application.

Ces témoin de navigations sont directement déposés par ces réseaux sociaux. Si vous êtes connecté au réseau social lors de votre navigation sur notre Site/Application, les boutons de partage permettent de relier les contenus consultés à votre compte utilisateur.

Nous vous invitons à consulter les politiques de protection de la vie privée de ces réseaux sociaux afin de prendre connaissance des finalités d’utilisation, notamment publicitaires, des informations de navigation qu’ils peuvent recueillir grâce à ces boutons applicatifs.

La durée de vie de ces témoin de navigations n’excède pas 13 mois.

VOS CHOIX CONCERNANT LES TÉMOINS DE NAVIGATIONS

En utilisant notre Site/Application, vous consentez à l’utilisation des témoin de navigations précités. Vous pouvez toutefois choisir à tout moment de désactiver tout ou une partie de ces témoin de navigations.

Vous disposez de différents moyens pour gérer vos choix en matière de témoin de navigations :

  1. – Refuser un témoin de navigation par l’intermédiaire de votre logiciel de navigation ou de votre terminal

Votre navigateur peut être paramétré pour vous signaler les témoin de navigations qui sont déposés dans votre terminal et vous demander de les accepter ou pas, au cas par cas ou bien les refuser systématiquement une fois pour toutes.

Vous pouvez à tout moment choisir de désactiver tout ou partie des témoin de navigations. Votre navigateur peut également être paramétré pour vous signaler les témoin de navigations déposés dans votre terminal et vous demander de les accepter ou non (au cas par cas ou en totalité). Nous vous rappelons toutefois que la désactivation de tous les témoin de navigations vous empêchera d’utiliser notre Site dans des conditions normales, à l’exception des fonctions basiques.

Si vous utilisez le navigateur Explorer : cliquez sur le bouton Outils, puis Options Internet. Sous l’onglet général, Historique de navigation, cliquez sur Paramètres. Puis cliquez sur Afficher les fichiers et sélectionnez-le ou les témoin de navigations que vous souhaitez désactiver. Fermez ensuite la fenêtre qui contient cette liste de témoin de navigations et cliquez deux fois sur OK pour retourner sur Internet.

Si vous utilisez le navigateur Firefox : cliquez sur l’icône du Menu Firefox, puis sur le bouton Outils, puis Options ; dans la fenêtre qui s’affiche, choisissez Vie Privée et cliquez sur Supprimez témoin de navigations Spécifiques. Sélectionnez les témoin de navigations que vous souhaitez désactiver puis supprimez-les.

Si vous utilisez le navigateur Safari : cliquez sur le bouton Paramètres, puis Préférences. Dans la fenêtre qui s’affiche, choisissez Confidentialité/Sécurité, et cliquez sur Afficher les témoin de navigations. Sélectionnez les témoin de navigations que vous souhaitez désactiver puis cliquez sur Effacer ou sur Tout effacer.

Si vous utilisez le navigateur Chrome : cliquez sur l’icône du menu Google Chrome, puis Paramètres. Au bas de la page, cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section Confidentialité, cliquez sur Paramètre de contenus.

Pour désactiver les témoin de navigations , sélectionnez Interdire à tous les sites de stocker des données, cliquez sur témoin de navigations et données de site, puis passez la souris sur le site ayant créé le témoin de navigation, et cliquez sur X dans l’angle droit, ou cliquez sur Tout supprimer.

  1. – Refuser l’utilisation de témoin de navigations en utilisant des liens de désactivation spécifiques

Si vous ne souhaitez pas que notre Site enregistre des témoin de navigations dans votre navigateur à des fins de mesure d’audience, de ciblage publicitaire ou ceux permettant l’interaction avec les réseaux sociaux, vous pouvez cliquer sur les liens de désactivation suivants.

témoin de navigations de mesure d’audience :

  • Attention, ces témoin de navigations permettent de mesurer le trafic ou l’audience, associé à notre Site internet, aux pages visitées et aux intéractions réalisées sur le Site lors de votre visite. Lers désactiver empêche donc toute collecte d’informations relatives à votre navigation sur notre Site et donc la proposition de contenus editoriaux adaptés en fonction de votre navigation.

témoin de navigations publicitaires :

  • Attention, Désactiver ses témoin de navigations empêche la collecte d’informations permettant un meilleur ciblage publicitaire lors de vos visites : cette désactivation empêchera l’affichage de toutes publicités ciblées par centre d’intérêt mais vous continuerez à recevoir les autres publicités. Des encarts vides s’afficheront à la place de ces publicités ciblées.

témoin de navigations émis par les réseaux sociaux :

  • Attention, Désactiver ses témoin de navigations empêchera donc toute interaction avec le ou les réseaux sociaux concernés.

Attention, la prise en compte de vos différents souhaits concernant l’usage de témoin de navigations sur le Site repose sur un témoin de navigation ou plusieurs témoin de navigations déterminés. Si vous supprimez tous les témoin de navigations enregistrés au sein de votre terminal, nous ne saurons plus quel consentement ou quel refus vous avez émis. Cela reviendra donc à réinitialiser votre consentement et vous devrez donc à nouveau refuser le ou les témoin de navigations que vous ne souhaitez pas conserver. De même, si vous utilisez un autre navigateur Internet, vous devrez à nouveau refuser ces témoin de navigations car vos choix, comme les témoin de navigations auxquels ils se rapportent, dépendent du navigateur et du terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) que vous utilisez pour consulter le Site.

  1. –  Refuser les témoins de navigations grâce à une plateforme de gestion de témoin de navigations pour les témoin de navigations de partage et les témoin de navigations publicitaires

Vous trouverez plus d’informations sur la publicité comportementale et sur la protection de la vie privée sur Internet à cette adresse : http://www.youronlinechoices.com/fr/ et connaîtrez ainsi les entreprises inscrites qui vous offrent la possibilité de refuser ou d’accepter les témoin de navigations utilisés par ces entreprises pour adapter à vos informations de navigation les publicités susceptibles d’être affichées sur votre terminal.

  1. –  Refuser l’utilisation de témoin de navigations publicitaires sur votre terminal mobile

Votre terminal mobile peut être paramétré pour refuser le dépôt des témoin de navigations publicitaires.

  • Apple /  IOS 6.0 /    1. Rendez-vous dans Réglages / 2. Sélectionner Confidentialité / 3. Sélectionner Publicité / 4. Désactivez “Suivi publicitaire limité” pour désactiver le traçage par iAd (la régie publicitaire d’Apple)
  • Android / Google Play Store 4.0 / 1. Ouvrez les Paramètres / 2. Sélectionnez Compte ou Synchronisation (selon votre appareil) / 3. Sélectionnez Google / 4. Sélectionnez Confidentialité ou Annonce (selon votre appareil) /  5. Cliquez sur Désactivez les annonces par centre d’intêret
  • Windows / Windows 8 Mobile Device / 1. Ouvrir les Paramètres / 2. Choisir Paramètres des publicités / 3. Modifiez les options

TRANSFERTS DE DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL EN DEHORS DE L’UNION EUROPÉENNE

Veuillez noter que certains de nos partenaires (régies, prestataires techniques, etc.) étant situés en dehors de l’Union Européenne, les données collectées à l’aide de témoin de navigations peuvent faire l’objet d’un transfert vers des pays non-membres de l’Union Européenne, dont la législation en matière de protection des données personnelles diffère de celle applicable en France. Nous exigeons de nos partenaires qu’ils utilisent vos données personnelles uniquement pour gérer ou fournir les services demandés et leur demandons de toujours agir en conformité avec les lois applicables en matière de protection de données personnelles et d’accorder une attention particulière à la confidentialité de ces données. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter leur politique en matière de protection des données à caractère personnel.

MISE A JOUR DE CETTE POLITIQUE

Nous sommes susceptibles de modifier cette politique de temps à autres pour refléter les changements dans nos pratiques, pour préciser d’avantage nos pratiques ou pour assurer le respect de la réglementation.

Dans ce cas, vous en serez informés par un message sur ce site vous invitant à consulter la politique mise à jour.